Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photos, découvertes, patrimoine, images de rue, voyages

passiondeclic.over-blog.com

Le nez en l'air, l'objectif en alerte !

Le nez en l'air, l'objectif en alerte !

Ma première préoccupation matinale est de jeter un oeil sur "l'ambiance extérieure du jour".
Depuis quelque temps - mais c'est l'hiver - le ciel n'arrêtait pas de pleurer, le vent de hurler, les degrés de descendre, dans ces conditions partir le nez en l'air n'est pas envisageable.
Voudrais-je dire que la photographie est conditionnée par la météo ? Pas forcément - tout dépend de ce que l'on cherche - mais disons que ce n'est guère encourageant.
Ainsi lorsque le ciel est clair, le soleil pointe le bout de son nez, c'est de bonne augure et l'APN sortira immortaliser mes belles rencontres !

Pas de blabla des résultats ( slogan emprunté...), résultats en images, naturellement, où je vous dis tout.

 

Tout en rose : 1) en suivant la rivière, 2) lever dur le clocher de Beaulieu ( en ouvrant mes volets) 3) comme la précédente mais légèrement à droite, 4) au dessus de la MDA (Maison des Associations) où se tient notre Club Photo
Tout en rose : 1) en suivant la rivière, 2) lever dur le clocher de Beaulieu ( en ouvrant mes volets) 3) comme la précédente mais légèrement à droite, 4) au dessus de la MDA (Maison des Associations) où se tient notre Club Photo
Tout en rose : 1) en suivant la rivière, 2) lever dur le clocher de Beaulieu ( en ouvrant mes volets) 3) comme la précédente mais légèrement à droite, 4) au dessus de la MDA (Maison des Associations) où se tient notre Club Photo
Tout en rose : 1) en suivant la rivière, 2) lever dur le clocher de Beaulieu ( en ouvrant mes volets) 3) comme la précédente mais légèrement à droite, 4) au dessus de la MDA (Maison des Associations) où se tient notre Club Photo

Tout en rose : 1) en suivant la rivière, 2) lever dur le clocher de Beaulieu ( en ouvrant mes volets) 3) comme la précédente mais légèrement à droite, 4) au dessus de la MDA (Maison des Associations) où se tient notre Club Photo

Il n'y a pas que le lever du soleil, mais

quand il est là les choses deviennent plus belles parfois insolites et le ciel bleu se fait complice....

 

1) chacun sa route, 2) après l'orage, 3) Bleu-bleu Prieuré St Cosme, 4) Au large d'Ars en Ré, 5) Puy de Dôme, 6) Nuage égaré, campanile Mairie La Rochelle
1) chacun sa route, 2) après l'orage, 3) Bleu-bleu Prieuré St Cosme, 4) Au large d'Ars en Ré, 5) Puy de Dôme, 6) Nuage égaré, campanile Mairie La Rochelle
1) chacun sa route, 2) après l'orage, 3) Bleu-bleu Prieuré St Cosme, 4) Au large d'Ars en Ré, 5) Puy de Dôme, 6) Nuage égaré, campanile Mairie La Rochelle
1) chacun sa route, 2) après l'orage, 3) Bleu-bleu Prieuré St Cosme, 4) Au large d'Ars en Ré, 5) Puy de Dôme, 6) Nuage égaré, campanile Mairie La Rochelle
1) chacun sa route, 2) après l'orage, 3) Bleu-bleu Prieuré St Cosme, 4) Au large d'Ars en Ré, 5) Puy de Dôme, 6) Nuage égaré, campanile Mairie La Rochelle
1) chacun sa route, 2) après l'orage, 3) Bleu-bleu Prieuré St Cosme, 4) Au large d'Ars en Ré, 5) Puy de Dôme, 6) Nuage égaré, campanile Mairie La Rochelle

1) chacun sa route, 2) après l'orage, 3) Bleu-bleu Prieuré St Cosme, 4) Au large d'Ars en Ré, 5) Puy de Dôme, 6) Nuage égaré, campanile Mairie La Rochelle

Parfois tout bascule, le ciel se fait menaçant, il n'en est pas moins attractif !

 

1) Cheverny, 2) Menace sur le nouveau clocher de Beaulieu, 3) le nuage est passé sur la cité royale
1) Cheverny, 2) Menace sur le nouveau clocher de Beaulieu, 3) le nuage est passé sur la cité royale
1) Cheverny, 2) Menace sur le nouveau clocher de Beaulieu, 3) le nuage est passé sur la cité royale

1) Cheverny, 2) Menace sur le nouveau clocher de Beaulieu, 3) le nuage est passé sur la cité royale

Quant à moi, j'attends, mon plumage ne craint rien !

Quant à moi, j'attends, mon plumage ne craint rien !

J'espère que cette balade le nez en l'air vous a plu, la prochaine fois on regardera au sol !

* la photo de couverture représente une "écharpe" rose nimbant la Collégiale St Ours, le 11 janvier 2020 à 9h38, ce fut une belle journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pour moi aussi ça représente mon début de journée... Très belles photos
Répondre
M
Comme ce matin, un ciel bleu-bleu, pas un nuage, balade d'une heure, arbres en fleurs, soleil....que du bonheur !<br /> Belle journée Bernie