Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photos, découvertes, patrimoine, images de rue, voyages

passiondeclic.over-blog.com

Voilà l'hiver !

Un jour d'hiver...vraiment ?

Un jour d'hiver...vraiment ?

Enfin est-ce vraiment l'hiver ?

Dans ma région qualifiée d'un climat continental, il faut reconnaître que tout change depuis quelques années, il va être nécessaire de revoir la copie sur cette notion de France coupée en 4 par des climats différents....voir les infos depuis quelques jours !
Par exemple, jeudi 16 janvier, je suis partie en balade sous un ciel uniformément bleu et 16° au plus fort de l'après-midi, hier jeudi 23 janvier : ciel gris et moins 1° affiché au thermomètre, quel paradoxe!
Alors pour faire de la photo, il faut "attraper" le bon moment, même si il est courant de photographier tout le temps et d'utiliser le sacro-saint retoucheur d'images, que je ne nommerai pas....parce que je ne l'utilise pas, et je ne suis pas fan des "retouches", un logiciel basique (Picasa par exemple) peut contribuer à améliorer la lumière, le cadrage, le redressage, mais je préfère une photo authentique " dans son jus" que la possibilité de "refaire" une photo à l'aide de son ordinateur.
A chacun de juger : je ne blâme pas, je constate.

 

 

Diaporama (clic sur les images pour vision en grand format)
Diaporama (clic sur les images pour vision en grand format)
Diaporama (clic sur les images pour vision en grand format)
Diaporama (clic sur les images pour vision en grand format)
Diaporama (clic sur les images pour vision en grand format)
Diaporama (clic sur les images pour vision en grand format)
Diaporama (clic sur les images pour vision en grand format)
Diaporama (clic sur les images pour vision en grand format)

Diaporama (clic sur les images pour vision en grand format)

Dans la littérature également l'hiver a beaucoup inspiré !
 

Voilà, les arbres, avec du sucre sur le nez
La route, toute poudrée, le ciel enfariné
La neige a tout changé

Anne-Marie Chapouton
 

Encore quelques semaines à attendre....parfois bien longues, et le 20 mars verra arriver le Printemps

( si tout va bien )
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Beau reportage, belles idées !
Répondre
D
De bien belles photos, en effet on se demande parfois si c'est bien l'hiver !<br /> Daisy
Répondre